- Détails
Course limpide en B, Edgar réagit une attaque du champion de Belgique et les voilà partis dans le 3e tour. Nous ne ferons plus que de les apercevoir au loin pour ne les plus voir du tout dans les 2 derniers tours. Edgar monte petit à petit dans la hiérarchie et commence à ce faire des alliés de choix. Encore un peu de bouteille et les fleurs tomberont...
Quant à moi, j'y allais pour me secouer le cocotier et voir si les branches allaient tenir. C'est avec un constat positif que je m'en reviens et je ne peux qu'espérer d'aller encore mieux pour la Claudio Chiappucci.
Les organisateurs ont proposé une variante au circuit habituel qui, pour ma part est moins monotone qu'à l'accoutumé hormis 2 caniveaux mettant à rude épreuve les mécaniques.
Yves
- Détails
Au départ Sébastien pour 35 coureurs pour 6 tours.
Dès le départ 2 hommes sortent, hors de mes habitudes, je reste zen. Après 2 tours, on les reprend. Cela roule en mode sénateur et j'avoue que cela commence à m'énerver… dès le 3ième tours, je décide de tenter de partir en facteur, après 4 tentatives, je me retrouve avec 50 mètre d'avance pendant un demi-tour au je roule en mode petit train. Dès le passage vent de face et l'enchainement des 3 bosses, je décide que les conneries c'est fini, et venga, j'ouvre les vannes au max, rapidement l'écart se creuse et je me retrouve seul avec 25 secondes d'avance… Au loin, je vois que le peloton explose et un groupe de 4 coureurs rentrent sur moi à l'entame des 2 derniers tours. L'entente, n'est pas terrible, personne ne veut rouler à fond… Du coup bollen rentre et après d'autre coureur pour nous retrouver une dizaine en tête. dès l'entame du dernier tour je sors avec un autre coureur, on sera repris, je remets le couvert et on sort de nouveau à deux, on sera repris et je remets la patate dans une bosse, et on se retrouve à 3. Je remets une couche la bosse suivante. On sera toujours 3, mais le break est fait. Sauf que je me retrouve avec guillaume et bollen. Bref au sprint vent de dos, j'ai 0 chance… Lors du faut plat montant à 1 km de l'arrivée, je mets une mine, guillaume rentre mais ne veut pas relayer…. ce qui permet à bollen de rentrer alors qu'il avait coincé. Je décide de prendre la roue de Bollen pour le sprint, mais je ne remonte personne et fini 3 tandis que steve guillaume gagne devant bollen.
Titi
- Détails
Au départ, nous aurons une bonne brochette de mailleux. Thierry, Didier, Edgar, Bernie et Fabian
Pas grande chose à dire finalement sur cette course... Départ rapide, côtes avalées rapidement, des attaques inutiles et avortées du au vent défavorable et au tempo soutenu incessant avant, pendant, après les côtes... Même un gros mouvement de course dans la plus longue bosse du jour n'aura pas suffi... Finalement, les 2 motivés fuyards avalés à 400/500m de la ligne comme prévisible... Un vainqueur avec une grosse attaque comme prévu vu le final à la flamme rouge... Et 33 types au sprint avec Edgard et Fabian 30m derrière lui... Fabian aura essayé de dynamiter et dynamiser les choses pdt de nombreux km et à de nombreuses reprises sans succès... On se contentera de faire le sprint hahahhaha ! 3ieme scratch et 2ieme de catégorie... A l'année prochaine GF Espace Cycle...
- Détails
Edgard et moi sur la ligne de départ pour en découdre... à peine sifflé, les attaques fusent, je me dis bon, tout le monde est frais laisse travailler les autres et suis simplement...Les échappées sont en grands nombres mais sont tjs reprisent ... je suis... no prob pour le moment...
Aux relances des virages je remarque que je me prends tjs 2 mètres dans la vue. Ça bourre bien ici...ceci durant 5 tours puis soudain, les mecs récupèrent et l'allure ralentit. Crevaison collective ?
Je me dis c le moment d'y aller et revenir dans l'échappé du moment, ils sont crevés.
Un coureur eu la même idée et attaque, super mec, merci je le suis assez tranquillos une fois sa nitro usé je passe, tire bien et me retourne pour voir si on est deux ou si le peloton est la aussi. Je vois deux gars derrière moi. Je me dis zut le peloton est là... je coupe mon effort histoire de faire travailler les autres... le premier me dépasse, le deuxième aussi, j'attends la suite et plus rien... ils sont passés ou ? A ce moment, je comprends qu'on était 3 et que le peloton est en retrait... put n je pense qu'on aurait réussi à revenir sur l’échappée car on avait fait le plus dur. Hahaha effort coupé,résultat on est repris et l'échappé restera échappé jusqu’à la fin...
Après, il reste quelques tours d’entraînements sans plus rien faire car la route est dangereuse et je prends pas de risques pour rien... finir 10 ou 20 c la même chose... donc je veux juste finir entier sans bobos.
Je finis dans le peloton sans vraiment m'être tué.
Je suis content de la forme, juste pas de bol ici, vitesse première heure 43,7 et à l'arrivé 42,7,
Je félicite Edgar pour sa course qui fut à peu près comme la mienne car on était pas mal ensemble.
Je le félicite encore car je trouve qu'il mouille bien le maillot mailleux.
A plus
SebastienB
- Détails
Après ma reprise en ECW de dimanche à Herve géré tant bien que mal... Direction la 1iere cyclosportive ce mardi pour moi -> Route Verte, 112km pour 1200m d+
Le départ fut rapide, et je prends le coup version "matinale". Nous sommes 5... Seulement 1 hommes en avait décidé autrement aujourd'hui, un pro qui cette année avait fait 240km d'échappée à Milan San Remo... Nous serons repris, sous son impulsion, après une dizaine de kilomètre. Au sommet du 1ier gpm, grimpé à vive allure sous l'impulsion de ce même pro, on bascule à une trentaine. Après une transition tranquille vers le 2ieme Gpm, 20 gars vont rentrer... Arrive le 2ieme gpm, court avec de fort %, le groupe se casse en deux. Je suis dans le 2eme paquet... Descente rapide, petite vallée avalée vite fait... Pour se présenter au pied du col principale du jour avec +- 6km d'ascension. Le groupe de chasse (le pro est tt seul devant depuis le km30) est pointé une trentaine de seconde devant. Je prends mon rythme et je me retrouve vite tt seul à la poursuite. Au fil de la montée, je reprends des gars qui se font lâcher du groupe de tête... On basculera à 5/6 pour vite reprendre encore 3 ou gars lâché. S'ensuit une longue partie roulante, le groupe s'entend bien et on récupère encore l'un ou l'autre au passage. 12 gars sont devant. Je viendrais prendre la 13eme place en gagnant le sprint de notre groupe d'une quinzaine !
Le retour aux affaires se fait lentement mais sûrement ! Content
Fabian
- Détails
Finalement nous serons 3 à savoir Titi, Edgard et moi-même avoir fait le déplacement à Retinne. Un seul départ càd B et C ensemble pour un nombre équitable de 30 unités. En ce qui me concerne, je venais chercher du rythme et me faire péter caisson je peux confirmer que c'est chose faite. Le raidillon de l'arrivée s'est toujours monté full gaz avec une longue accélération dans le faux plat menant au 1er virage. Etant dans le rouge foncé plus de la moitié du circuit, je décidais qu'après 8 tours le job était fait et décida de lever le pied. Passé la ligne j'étais envahi de drôle de sensations d'avoir sans doute pousser le bouchon un peu loin comme mon ami Maurice. C'est liquéfié de toutes substances énergétiques que je reprendrai la route pour un retour en mode audax.
Quant à mes 2 comparses, ils subiront une course bien cadenassée où il fut certainement très difficile de s'extraire. Ce n'est que dans les 3 derniers tours que le champion de Belgique pourra filer seul mais il sera rattrapé par un grand coureur flamand qui gagnera la course. C'est à qqs secondes que Titi et Edgard glaneront de belles places "d'honneur" de très belle facture au vu du rythme effréné de la course. Notons au passage que Titi fut fidèle à lui-même toujours prêt à dégoupiller et Edgard encore une fois trop et très généreux dans l'effort ce qui l’empêchera de prendre une 3e place qui serait largement méritée.
Yves
- Détails
Comme la saison passée, le début de course aura été secoué par des attaques jusqu'à la création du groupe d'échappés. C'est en deux temps que le bon coup se formera. Quelques coureurs se détachent. Nous sommes trois à contrôler. Max, Edgard et moi. Edgard n'étant pas disposé à laisser partir, il réagira assez vite pour rejoindre ce petit groupe. Quelques hectomètres plus loin, alors que je m'étais replacé en mode "je regarde ce qui se passe de loin", un contre repart sous l'impulsion de Max (très volontaire ce WE). Sébastien n'hésitera pas et sautera dans les roues. A raison, car derrière tout le monde se relève et semble faire "barrage". Cela aura pour conséquence de m'énerver un peu puisque, coincé, je ne pourrai pas les accompagner. Trois de nos représentants étant dans le bon coup, la cause était entendue. Nous ne pourrons pas bouger avant que l'écart ne soit respectable. Ensuite, nous essayerons sans cesse de générer une nouvelle entente afin de nous débarrasser du plus gros du peloton. Sans succès toutefois. Cela m'en coûtera pour le final où, sachant ce que je devais faire, le forces me manqueront. Je terminerai donc cette épreuve assez éprouvée après une journée durant laquelle je n'aurai jamais trouvé de bonnes sensations. Nous aurons toutefois réalisé une très bonne prestation d'ensemble avec un placement groupé à l'arrivée.
Edgard 5, Sébastien 6, Max 10, Berny 16, JP 18 et moi 27. Ce qui nous rapportera plusieurs podiums de catégories avec la 2° Place d'Edgard, la 3° de JP te surtout la victoire de Sébastien qui endossera pour l'occasion le maillot de leader du "trophée passion".
Félicitations à tous, sans oublier notre Tché qui aura été présent dans le peloton jusqu'à quelques Km de l'arrivée malgré les soucis que nous connaissons !
A la prochaine pour la collégiale "vélostar".
Jacko
- Détails
Départ rapide comme d'habitude et je suis le bazar avec l'intention de remonter la troupe petit à petit..
2 tours plus tard c fait et j’aperçois 3 gars devant dont GERARD Hophra, je me dis, bon je ne connais personne mais lui je le connais donc j'y vais...Je m'échappe seul comme la semaine passée et après 3 ou 4 minutes je suis revenu sur le trio. Puls à 1200 lol.
Je récupère rapidement et on tourne bien, nous restons à plus ou moins 30 secondes du peloton et je veux en aucun cas qu'il revienne..J'y suis j'y reste..Je pensais aller jusqu'au sprint final ainsi mais Gerard n'est pas d'accord il attaque une fois juste après mon relais mais je m'accroche.. Je me dis il est très fort donc suis le et c déjà bien... Dernier tour il attaque à nouveau ou je le laisse partir déja content d'être là... Il plafonne, il plafonne pas très loin.. il n'est peut-être pas si fort ?? hahah lol
Je finis derrière lui, et je me dis que la prochaine j'attaque avant lui et on verra... Je fais donc deux avec 20 tours sur 22 en échappé. Je suis content de la forme. A moi de faire pour la garder maintenant.
SebastienB
- Détails
Comme prévu, me voilà seul du team face à 34 concurrents. Au programme 11 tours de de 6,4 km. Pas de difficulté, le vent de fasse pendant 3km et 180 degré pour prendre le vent plein dos... Dès le départ, je chauffe le bazard. A l'entame du deuxième tour je sors en contre pour rattraper 2 coureurs, mais le retour dure et je me retrouve avec 25 secondes de retard et le peloton que je ne vois plus. À l entamé du 3 ème tour, bollen et 2 autre concurrent arrivent et on finira par rentrer après 2 tours de chasse.... Nous voilà 6 en tête avec 40 seconde d'avance sur le reste du peloton. On reprendra le reste du peloton des A.
À l'entamé du derniers tours, on se regarde dans le blanc des yeux et personne n'osent attaquer. À 3km de l'arrivée, des la prise de vent dans le dos, je décide de tout lâcher dans un faux plat. En haut, on est plus que 2, bollen rentrera par la suite et on se retrouve à 3 au sprint... Donc... Je fais 3....
Titi
- Détails
Ce jour était le jour de la reprise pour moi... je l'attendais avec impatience...go pour Leuze..
Un peu malade aujourd'hui, je me dis que d'aller rouler pour reprendre un peu la compétition ne me fera aucun mal.
Donc mon objectif était de suivre et voir comment je me situe, et, essayer de corriger les erreurs habituelles....
Départ prudent, la vitesse est vraiment accessible, je pense qu'ils sont morts d'y hier...
Je me retrouve dans les 20 premiers et gère comme prévu la course...
Me sentant bien, je désire voir si je peux participer, je suis les attaques, me retrouve quelque fois dans une échappé ou l'autre mais qui ne donne rien. La mi-course arrive et me dis bon maintenant replace toi un peu plus derrière pour récupérer pour la fin de course...
Je vois Max Haot qui démarre et le laisse partir car je suis sûr qu'il va être repris comme les précédentes fois...
Et bien, je me suis trompé, il arrive à créer un groupe qui restera quelques secondes de nous jusqu'au bout. Félicitation à lui d'ailleurs.
Je participe à la chasse mais on ne s'organise pas trop bien... donc cela ne sert à rien...
Je décide donc de tenter ma chance dans l'avant dernier tour accompagné d'Eric Dedeker. On fera un tour tous les deux mais je vois qu'il est cuit...Le peloton nous reprend à 1 km de la ligne et donc je finis dans le groupe...
Je suis content d'avoir été, je me sens bien, et pense que la suite peut être pas mal...
SebastienB
- Détails
Comme l'année passée, météo d'enfer pour cette version, pluie et 3 degré, bref rien de motivant. Sur les 400 prévu au départ, seul 290 seront à l'arrivée... Je serai le seul représentant suite à la blessure de Fabian.
Le parcours présente 115 km avec 500 de dénivelé. Bref, rien de difficile, il était prévu un secteur pavé de dieu le feu qui a été annulé suite à la météo... Dommage, j'avais été le reconnaitre, et je n’avoue ne jamais avoir vu un tel pavé sur 1 km... C'était du vrai de vrai...
La course se fera sur un mode rapide, je reste dans les 30 premières places au calme pendant le début de la course, il n'y a pas de quoi s'affoler et de gaspiller ces forces. Arriver sur les hauteurs, un coup d'accélérateur dans le vent fais exploser le peloton pour garder 60 coureurs à l'avant.
Au km 60, la course s'emballe, le tempo monte 7 hommes sortent et un groupe de 15 coureurs derrière en chasse avec moi. Un bras de fer s'enclenche, les 6 restes pendant 20 km devant nous à 20 secondes, à chaque fois que l'on revient à 10 secondes, plus personne ne veut rouler... de quoi devenir fou... impossible de boucher seul avec le vent et la vitesse élevée. Ce groupe de 7 qui passera à 6 partira pour de bon au km 90 et ne sera plus revu de la course et nous, nous serons réduit à 10 coureurs... Bref, tous mes efforts pour revenir pour rien... Annuler pour le manque de collaboration du groupe...
Nous resterons groupés sauf pour 2 coureurs qui partirons en solo à 25 km de l'arrivée. Je tenterai dans la finale de sortir à plusieurs reprises mais sans succès... Je finirai à une anonyme 16 places... Bref, dure journée et temps d'effort pour si peu...
Titi
- Détails
Les voilas nos beaux maillots !
- Détails
Voici nos maillots pour la saison 2018 !
Jack’o a fait du beau boulot en collaboration avec BandB, ces maillots sont vraiment superbes !
Merci à nos sponsors pour leur confiance, nous allons porter hauts ces couleurs pour cette nouvelle saison !
- Détails
Pendant cette trêve hivernale Bernie montre nos couleurs dans les labourés !
Avec plus ou moins de succès héhé
- Détails
Le Team Mailleux est mis à l’honneur par l’organisation du Grand Trophée dans la couverture des inscriptions 2018. Pas mal !
- Détails
Une fois n’est pas coutume les sorties Team commence chez Carbonbike !
- Détails
Petit résumé de la Ronde Picarde par notre Jack’o !
- Détails
Des nouvelles de la Route Thermale
- Détails
Petite galerie photos de Etalle