hornets banniere

L'équipe au complet se déplaçait pour un superbe weekend à Épinal !

Toute l'équipe était donc de la partie pour cette cyclosportive, deux distances étaient proposées: 110 et 150km à travers les magnifiques Vosges. En plus le soleil nous accompagne avec des températures approchant les 28°c.

Sur le grand parcours trois de nos hommes nous représentait: Benoît alias Pacman, Thierry et Coach. Malheureusement Yves sera victime d'une chute (sans gravité) qui l'obligera à abandonner. Benoît terminera à la 42ème place et Thierry sera classé 51ème. Victoire d'un David Polveroni de gala qui aura lâché tous ses compagnons d'échappées.

 

Sur le petit parcours douze de nos hommes prenaient donc le départ. Nous étions en force ! Nous partions 30 minutes après le grand parcours, temps idéal, pas trop de vent, cela va être une belle journée !

Nous étions lancés après un fictif de 3km, c'est parti très rapidement, toute l'équipe est au avant poste et guette la moindre échappée. La première bosse arrive après 25km, l'écrémage se fait par l'arrière. Mais les choses sérieuses commencent dans la longue montée vers Liézey.

À Gérardmer il n'y a toujours pas d'échappée mais il n'y a plus que 30 hommes à l'avant. Titi et Juju sont encore présent. Plusieurs de nos coureurs se trouvent dans un second groupe et bataillent ferme pour leur catégorie. L'enchainement Sapois-Haut du Tôt fera de gros dégâts: trois coureurs arriveront à s'extirper dont Julien ! La bonne échappée est enfin lancée ....

Les trois hommes feront un raid de 50km. Juju est accompagné de Simon Gourc et Alexis Come. Les faux plats vent de face pour revenir sur Épinal font mal aux jambes. À 10km de l'arrivé Gourc explose, ils seront deux à se disputer la victoire. Julien fera un gros forcing dans la dernière bosse pour lâcher Come mais en vain. Mais Juju a encore suffisamment de jus dans les jambes pour battre le jeune coureur au sprint. Magnifique victoire scratch pour notre coureur, la deuxième de la saison !

Derrière Titi arrivera pour la seconde place de sa catégorie, super prestation. Claude quant à lui attaquera de son groupe au sommet de la dernière difficulté (bien aidé par l'équipe) et ira chercher une très belle victoire dans sa catégorie ! Léon ira également prendre une seconde place de catégorie, super course de notre doyen. 

À noter les bonnes prestations de nos nouvelles recrues Sebastien B, Bernard et Jean-Pierre qui ont goutés aux joies d'un weekend avec le Team. Eric et Axel devront malheureusement abandonnés suite à des maladies. Bravo à eux d'avoir fait le déplacement ! 

{gallery}2016/RouteVerte{/gallery}

==> Résulats Complets

==> Parcours 110km